Retour

12 mars 2021

Portrait d’entrepreneur – Elina & Christophe – Illicodrone

 

✨ Portraits d'entrepreneurs ✨

En quoi consiste votre activité ?

 
Nous avons créé une société d'inspection technique et de contrôle non destructif. Nous intervenons au sein des entreprises pour vérifier leurs matériel et fabrication en relation avec les normes applicables. Tout cela grâce à un drone !
 

Qu’est-ce que vous faisiez avant de devenir entrepreneur ?

 
Elina : J'ai un diplôme d'infographie mais il était difficile pour moi de trouver un emploi classique car je souffre d'angoisse.  J'avais besoin d'un environnement bienveillant et rassurant où je pouvais gérer mon stress et rester en bonne santé.
Après avoir longtemps cherché ma voie dans différents domaines, il est devenu évidant, au terme des recherches effectuées par Christophe pour ouvrir son entreprise, courant 2019, que mon aide et mon savoir serait un plus pour la création de l'entreprise.
Christophe :  J'ai maintenant plus de quinze ans d'expérience dans le contrôle qualité non destructif, avec des COFREND spécifique tel que, le ressuage ou la magnétoscopie. Suite à la fermeture de l'entreprise où j'ai dernièrement été employé,  j'ai effectué différentes missions d'intérim et recherches d'emploi, malheureusement peu concluantes. Je me suis donc lancé dans des recherches pour me démarquer grâce au drone et ouvrir ma propre entreprise.
 

Quel a été votre déclic ? vos motivations ?

 
Nous avons eu l'idée en avril 2019 après que Christophe ait perdu son emploi. Nous voulions pouvoir être maître de notre situation et utiliser au mieux nos capacités. Nos différentes recherches nous ont mené vers le monde du drone pour apporter un nouveau support de contrôle à nos futurs clients.
Nous avons décidé de devenir indépendants pour nous affranchir des contraintes d'être salarié, prisonnier de l'inertie des structures conventionnelles. Etre indépendants nous permet de mieux gérer notre temps et surtout de pouvoir s'ouvrir à plus d'opportunités professionnelles. En effet, nos activités sont très variées et le drone nous ouvre de nouveaux champs d'expertise.
 

Qu'est-ce qui vous rend le plus fier ?

 
Nous sommes fiers de pouvoir collaborer ensemble dans l'entreprise, ce qui a permis à Elina de pouvoir exprimer son talent dans un environnement protégé.  Nous sommes également très contents des bons retours de nos premiers clients.
 

Qu’est-ce que vous a apporté l'Association Germinal et son accompagnement ?

 
Grâce à Germinal, nous avons pu investir dans l'achat du matériel de départ pour le bon démarrage de notre entreprise !
 
Illicodrone
Tel : 07 67 53 54 37