Retour

19 février 2021

Entreprendre au féminin ? C’est possible ! – Marion & Ingrid

En quoi consiste votre activité ?

  Nous avons ouvert une micro-crèche sur la commune de Dechy au sein du Parc d'Activité du Luc. Au quotidien, notre temps de travail est partagé entre le travail administratif pour la gestion de la structure, et le travail auprès des enfants. Nous avons réussi à créer un lien de confiance avec nos employées, avec les enfants, et les familles que nous accompagnons au quotidien. C'était quelque chose d'important pour nous !
 

Qu’est-ce que vous faisiez avant de devenir entrepreneur ?

[Marion] Je suis éducatrice de Jeunes enfants de formation, et avant ce projet, j'étais Directrice Adjointe dans un multi-accueil depuis 10 ans. Suite à une rupture conventionnelle, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une micro-crèche en association avec une ancienne collègue (Ingrid) qui est aujourd'hui mon associée
 

Quel a été votre déclic ? vos motivations ?

Nous nous sommes lancées dans ce projet en avril/mai 2018. Nous voulions pouvoir mettre nos connaissances au profit d'un projet en total adéquation avec nos valeurs et nos objectifs professionnels.
 

Qu'est-ce qui vous rend le plus fières ?

Nous sommes fières d'avoir pu mener ce projet à bien, d'avoir réussi à convaincre que ce projet était réalisable et solide !
 

Qu’est-ce que vous a apporté l'Association Germinal et son accompagnement ?

Grâce son étude financement, Germinal nous a permis d'acheter le matériel pour aménager la structure.
 
Micro-crèche - Eveil & Nous