Retour

12 février 2021

Portrait d’entrepreneur – Drissa Coulibaly – Coul Diag Services

 

✨ Portraits d'entrepreneurs ✨

 
Aujourd'hui, découvrons le parcours de Drissa et son entreprise spécialisée en électronique automobile.
 

En quoi consiste votre activité ?

Je fais de l'électronique automobile, c'est-à-dire que si vous avez un problème électronique avec votre voiture, un voyant rouge qui s'allume par exemple, je peux vous aider à diagnostiquer d'où vient la panne. Je fais les configurations et mises à jour des systèmes électroniques et je reprogramme aussi les clés et les cartes.  Je peux même me déplacer et intervenir chez vous. Je propose mes services pour tous les véhicules, légers comme utilitaires, qu'ils soient thermiques, hybrides ou électriques. Je ne fais juste pas les poids lourds. J'ai ouvert ma boutique à Douai. Tout se fait sur place grâce mon outil de travail principal, ma valise professionnelle diagnostic. Je travaille aussi en partenariat avec des concessionnaires.
 

Qu’est-ce que vous faisiez avant de devenir entrepreneur ?

Avant de devenir entrepreneur, j'ai travaillé pendant 15 ans dans l'électronique. J'ai notamment été chef d'atelier à Paris et chez Citroën Carvin.  A partir de septembre 2019 jusqu'à la création de mon entreprise, j'ai connu une période de chômage.

J'ai donc décidé de démarrer mon activité en janvier 2020. Le premier confinement a un peu tout ralenti mais pour le moment l'activité reprend correctement.
 

Quel a été votre déclic ? vos motivations ?

  J'avais de l'expérience dans le domaine, et l'envie d'être libre et indépendant. En tant que chef d'atelier, j'ai acquis des compétences qui m'ont permis de me lancer à mon propre compte tout en étant confiant. Et aujourd'hui, les véhicules sont de plus en plus électroniques, il y a un véritable besoin !
 

Qu'est-ce qui vous rend le plus fier ?

Je suis fier d'avoir réussi à lancer mon enseigne et d'avoir mon propre local.  J'aime aider les clients et suis très heureux quand je reçois des retours positifs notamment sur ma page Facebook : Coul Diag Services Douai.

Mon objectif est de créer plusieurs centres en France et d'embaucher des jeunes pour les sortir de leur situation fragile.
 

Qu’est-ce que vous a apporté l'Association Germinal et son accompagnement ?

L'accompagnement de Germinal m'a permis de financer une partie de l’équipement pour le démarrage. J'avais besoin de stock, notamment de clés électroniques pour bien démarrer l'activité.

 
Coul Diag Services -
Tél : 06 51 11 36 75